Qui ne connait pas Peter Molyneux et ses envolées lyriques pleines de promesses non tenues ? Un développeur de renom comme on en fait peu à qui l'on doit les succès de Bullfrog tels que Populous ou Theme Park.
Par la suite, l'ami Molyneux s'est attelé à fonder un nouveau studio, Lionhead, qui développa Black & White ou encore la série Fable. Mais cette époque est, elle aussi, révolue. On apprend aujourd'hui via Kotaku que Mr Molyneux quitte Lionhead et Microsoft. Il quitte ainsi son poste de patron de Lionhead et de directeur créatif des Microsoft Studios Europe. Son remplacement chez Lionhead est assuré Mark Webley, co-fondateur du studio tandis que Microsoft n'a pas nommé de remplaçant pour les Microsoft Europe Studios.
Dans un tweet que l'on peut consulter ici, Molyneux indique qu'il part fonder un nouveau studio appelé 22 Cans. On ne sait pas encore quels sont les projets de cette nouvelle entité ou son orientation en termes de types de jeu et de plateformes mais on découvrir dans les mois à venir. Peter Molyneux partira de Lionhead à la fin du développement de Fable : The Journey, un titre Kinect à venir cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire