samedi 16 février 2013

La Wii ne se laisse pas encore mourir

Alors que la Wii U approche à grand pas, Nintendo (dont nous vous dévoilions les objectifs hier), ne laisse pas encore tomber cette bonne vieille Wii, qui conserve toujours bon pied bon œil.

Ainsi, notre ami au gros N vient d'annoncer aujourd'hui l'arrivée prochaine de deux packs pour sa console. Le premier d'entre eux sera dédié à Inazuma Eleven Strikers, et proposera dès la semaine prochaine la console et le jeu pour la somme de 149€. Le second pack pour sa part, proposera, toujours avec la console, le jeu Zumba Fitness 2 et Wii Sports. Il sera pour sa part disponible dès le 16 novembre, lui aussi pour 149€. Deux quoi réjouir les amateurs de sports en somme.

Il est possible d'observer une démarche similaire de l'autre côté de l'Atlantique, car nos amis Etats-Uniens disposeront sous peu de deux nouveaux packs du même acabit, si ce n'est qu'ils sont autrement plus intéressants. Si le premier pack s'avère des plus classique, avec la console et Just Dance 4, le second, en revanche, risque de faire pleurer dans les chaumières. En effet il proposera une Wii bleue, et rien de moins que Skylanders Giants, un Portal of Power, deux figurines de Skylanders, et une figurine Skylander Giant absolument exclusive.

Ce baroud d'honneur de la Wii, en sus de s'inscrire parfaitement dans la tradition typique de Nintendo d'exploiter son hardware jusqu'à la dernière goutte, est à rapprocher des propos récents de Yoshihiro Mori. Ce brave homme, Senior Managing Director chez le gros N, a en effet dévoiler récemment que la Wii U serait vendue à pertes, afin de proposer un prix décent aux acheteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire